dimanche 3 janvier 2010

Chapitre 1- Depart imminent!!

Merde!
Ah non, je ne le crois pas! 13 ans d'études pour développer mes pouvoirs, et je me ramasse lamentablement à l'examen pratique!! Bon ok, j'ai pas travaillé! OK, j'ai trop compté sur les acquis, je me suis reposée sur mes lauriers, j'aurais du bûcher, m'exercer, encore et toujours!
Non mais attendez, quand le prof m'a dit "épreuve numéro 1: vous me transformez cet equodron en equitaë" ( je sais vous ne comprenez rien, mais ça n'a pas d'importance, je devais effectuer une métamorphose toute bête), j'ai sauté de joie. Une métamorphose! Si je n'en pratique pas 12 par jour, je n'en pratique aucune!

Et j'ai transformé l'equodron en equitaë. Nikel. Tranquilou. Un superbe equitaë en plus, je ne me suis pas foutue d'eux!! Ah ça, j'étais toute fière hein!

Pas un regard de l'examinateur pas un "ouahhh" d'émerveillement, rien, que dalle.

"Epreuve n°2..." annonce-t'il avec son air de j'enAiDéjàVUDixMilleDesEquitaëAussiBienRéussis, "Epreuve n°2 (donc) Invisibilité de tout ou partie de votre corps physique sur le plan astral"

...


...

Et merde!

Ca j'y suis jamais arrivée!
J'ai eu beau forcer tout ce que je voulais j'étais aussi invisible qu'un hamster dans une tasse à café.

13 ans d'université pour ça. Et putain à 30 ans, va falloir que je rentre chez ma mère pour prendre la méga claque de l'ado qu'a fait une connerie. 10 ans de plus d'hébergement parental pour "finir mes études de magie et avoir un VRAI boulot maman!! C'est important quoi!"
10 ans qu'elle me demande si ça se termine bientot!
Et je foire l'exam! Franchement, c'est trop, je ne peux pas le croire!
J'ai envie de hurler et de pleurer en même temps! Yallah ça va être ma fête!

Ohlala elle m'attend déjà sur le pas de la porte. L'air sévère, mais pas trop. Je suis sure qu'elle ne doute pas un instant de mon incroyable réussite et de l'obtention de mon diplôme!! Ca craint trop!
"Salut Mman" ( air piteux)
"Alors Eiryenn? Quel grade as tu obtenu?" ( sourire jusqu'aux oreilles de maman superfièredesafifille)
"Euhhhhhhh" ( air plus piteux encore)
Tête baissée, yeux rivés au sol, je lui avoue que la deuxième épreuve a eu raison de moi. Grade 1 quoi. Autant dire grade zéro. Autant dire foirage total, 13 ans pour rien.

Silence.

Je relève doucement les yeux, pas fière.. Oh, la vache! Elle est écarlate! une fumée verte sort par ses yeux, ça c'est pas bon signe! Pas bon du tout!

Elle essaie tant bien que mal de conserver son calme et de me parler sans que sa cervelle m'explose à la figure.
"Eiryenn, cela fait 13 ans que tu me tiens avec ce diplôme. Pas possible de trouver un boulot maman, j'étudie maman, je me concentre, je veux un vrai travail MOI, je veux faire quelque chose de ma vie MOI.
Tu aurais dû quitter la maison il y a 10 ans si ce n'est pas plus, comme tes sœurs, mais tu es toujours là, car il y a le diplôme, les cours... 10 ans que je m'occupe de toi comme si tu n'étais encore qu'une petite fille, que je te fais la popote, que je lave tes tuniques, que je te réveille tous les matins pour aller à la fac, que je t'écoute me dire que ma vie sans "vrai" travail, c'est de la merde et que tu ne feras pas les mêmes bêtises que moi, bref, 10 ans que j'attends que ça se termine. Aujourd'hui aurait du être la libération. Est-ce que j'ai l'air libérée là Eiryenn??????"

( non pas franchement non)

"écoute moi bien jeune fille. C'est terminé. Tu pars, tu quittes la maison. Aujourd'hui. Ce soir.
Je sais, tu n'as ni travail, ni maison, et selon toute vraisemblance tu seras reniée par le peuple dés cet après midi. Tu n'auras donc jamais accès aux pouvoirs qui auraient du t'être attribués, et tu resteras grade 1 toute ta vie. Mais tout cela n'a pas d'importance. Tu t'es crue au dessus des lois, au dessus de tout le monde, meilleure que n'importe lequel d'entre nous. Avant ce soir, tu paieras ton arrogance, tu sais ce que nous faisons aux gens comme toi, dis? Ils ne restent pas parmi nous. Ils n'en ont pas le droit, car ils n'ont pas le niveau pour aider à la communauté.
Tu devras partir. Intégrer le "monde gris", et vivre avec le semblant de magie que tu auras acquis jusque maintenant. Et c'est tout.
Tu peux aller préparer ton sac, nous nous disons au revoir ici et maintenant."

J'aurais peut-être du répondre quelque chose d'intelligent là maintenant, tout de suite, mais bien sur, j'ai répondu très stupidement: " de toute façon, vivre dans ce monde inintéressant au possible où tout le monde sait faire les mêmes choses, ça ne me manquera pas du tout! Au moins dans le monde gris, je serai quelqu'un! je serai une star maman! et ce que tu prends pour une punition, c'est le début de la gloire pour moi!"

( putain de caractère! Jamais su la fermer!)

2 tuniques sous le bras plus tard, l'univers se floute jusqu'à disparaitre et je perds connaissance.
Réveillée par quelques gouttes de pluie, j'ouvre les yeux sur ce qui sera désormais mon ciel, une tonalité de gris que je n'avais jamais vue avant. Tournant la tête de tous côtés, je remarque je suis cernée de pierres et de parpaings tout aussi gris, et allongée sur un sol dur et... gris.

Cherche pas pourquoi ils appellent ça le "monde gris" hein. C'est gai je te jure!!

6 commentaires:

  1. c'est super ma belle, continue

    bisous

    séverine

    RépondreSupprimer
  2. 1er chap avalé vite faitù je lis le 2 mais si le reste est idem je vais vite devenir accro
    lol
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. C'est gentil Pika!!! bon sang, va falloir que je continue alors ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ca commence fort !!!!! J'adore !!!!! :D

    RépondreSupprimer
  5. tiens tiens, comment t'as atterri ici toi dis donc?? :D

    RépondreSupprimer