lundi 11 janvier 2010

Chapitre 6 - Fromage qui pue!!!

Ben dites donc, j'aurais jamais cru qu'apprendre à vivre comme les humains demanderait tant de travail!
Avec Sylvia, on n'arrête pas! Quand elle ne m'emmène pas à droite et à gauche pour me montrer toutes sortes de choses, elle me raconte, toute la sainte journée, tout ce qui lui passe par la tête.
C'est épuisant! Quand je m'endors le soir, j'ai la tête comme une pastèque, ça fumerait presque! Je pense à toutes les choses que j'ai vues dans la journée, tout en me demandant comment vous faîtes pour vous endormir tous les soirs après avoir vu tout ça.
Je me rends bien compte maintenant que ma vie d'avant n'était pas une vie! Certes, pas de malheurs, pas de famine, pas de misère, pas de criminels... Mais alors, qu'est-ce qu'on se faisait chier!
C'est vrai quoi, il ne se passait rien ou presque chez nous... Nous n'avions pas les drames, mais nous n'avions pas non plus les joies... Nous n'avions rien.

Bef. Apparemment ce soir, je continue mon apprentissage gastronomique.
Jusque là, Sylvia a essayé de ne pas trop me choquer en matière de nutrition. Elle a attentivement écouté le genre de choses que je mangeais chez moi, et adapté sa cuisine en fonction. Des légumes cuits, en majorité, et des plantes en tisane.
Bref, pas folichon. Mais alors hier, elle a décidé de me montrer qu'on peut manger "autrement".

Hier soir, elle me dit: "ce soir, on va manger un plat bien de saison, une raclette!!"
"ah? c'est quoi?"
"du fromage fondu!!"
Bon ça ne m'a pas fait peur, j'ai déjà gouté du fromage. ( elle m'avait une fois tartiné du kiri sur une tranche de pain)
Alors euh, par contre, quand elle a déballé "la bête", j'ai cru que j'allais m'évanouir!

"mais Sylvia, il est plus bon ton fromage, tu sens pas ça?"
J'avais presque la nausée, mon petit nez délicat, habitué aux doux effluves floraux et aux fragrances nuancées de la nature, s'est senti quelque peu... agressé par ce qui m'attendait sous l'emballage de la crémerie. Quelle horreur!!
Ca sentait comme les pieds de l'ami de Sylvia, qui vient souvent nous voir en fin de journée. ( Sylvia insiste pour que tout le monde retire ses chaussures en entrant chez elle, ça a l'air d'être une bonne idée, mais pas tant que ça, ça dépend des visiteurs, je dirais...)
Le truc infâme!
Et Sylvia se marre, mais continue de préparer.

"Ca sent fort c'est vrai, mais tu verras, c'est vraiment excellent"

(parce qu'elle compte tout de même me faire avaler CA????)

"D'ailleurs Erine, tu pourrais ptet me donner un coup de main pour une fois! Allez bouges ton cul et viens mettre la table!"
"De quoi?"
"Tu te lèves, tu prends les assiettes, tu viens les disposer sur la table... T'es débile ou quoi? T'as jamais mis la table de ta vie?"
Réflechissement intensif.. non à priori non, je n'ai jamais mis la table de ma vie.
D'abord parce que avant d'arriver ici, j'étais chez ma maman. Et je suis sure que beaucoup d'entre vous apprécient particulièrement d'être chez maman car il suffit de mettre les pieds sous la table et s'asseoir confortablement. Et ensuite parce que je n'en aurais jamais eu le temps! Faut dire que maman se cassait pas trop le cul non plus hein pour ces choses là. Parce qu'ELLE, elle n'était pas en rade de pouvoirs! Elle en avait plein. Et tout ce qui lui servait pour le quotidien, vous n'avez pas idée!
Alors hop! quand elle avait faim, un ptit coup de baguette et c'était tout prêt hein. Vous ne croyez pas qu'elle prenait le temps de faire les courses, la popote, mettre la table, faire la vaisselle?? Ca on connait pas par chez moi!

Bon alors, pour aider Sylvia, je me suis concentrée à mort, mais ses foutues assiettes n'ont pas bougé d'un poil... Du coup, j'ai laissé tomber et continué à ne rien faire. Et Sylvia se met à gueuler:
"Bordel Erine, tu viens m'aider ou quoi?"
"mais j'ai essayé ça marche pas!"
"De quoi ça marche pas? tu t'es même pas levée! Ahhhhh!! Attends, t'essayes avec tes pouvoirs de lévitation là? Te fous pas de moi, j'ai vu ta tête qu'on dirait que tu pousses sur les toilettes! Tu TE LEVES LE CUCUL et tu prends les assiettes dans la cuisine, et tu les amènes ici! AVEC TES PTITES MIMINES! Compris?"
Vexée, je m'exécute néanmoins, car je crois que je crains un peu Sylvia quand elle se met à beugler comme ça. ( Chez nous, personne n'élève jamais la voix non plus...)

Bon elle a du repasser derrière moi pour remettre correctement les couteaux et les fourchettes du bon coté, placer les serviettes de table, centrer les assiettes, mais au moins elle a arrêté d'hurler..

Un peu plus guillerette, elle m'annonce:
"Bon et pour savourer une vraie bonne raclette, symbôle eternel de la convivialité, on ne va pas manger que tous les trois ce soir! ( Quand elle dit "trois" elle compte Baptiste, son ami). J'ai invité un couple d'amis avec qui tu devrais bien t'entendre, et mon cousin, que tu vas A-DO-RER!"
"Ah bon? Pourquoi?"
"Pourquoi quoi? pourquoi je les ai invités? Ben je viens de te le dire, parce que la raclette, c'est le vrai pur symb..."
"Non! Pourquoi je devrais bien m'entendre avec le couple et adorer ton cousin?"
"Ahhh! Ben mes amis sont des gens super simples ( elle a dit "très" simples ou "trop" simples?) qui ne se prennent pas la tête, et ils sont très drôles, tu vas passer une bonne soirée! Et Matt est euh... comment dire... vraiment très intelligent?"
"Intelligent comme je déballe ma science dés que j'en ai l'occase et personne ne peut en placer une tant que je ne suis pas en train de reprendre ma respiration?"
"Mais non bécasse, intelligent dans le sens aïe caramba! quel demi dieu!"
"Hein? c'est à dire?"
"J'avais pas pensé que tu n'avais aucune de nos expressions non plus, pfffff, on a pas fini... Les mecs qui trouvent une fille très belle, disent toujours "elle a l'air très intelligente" mais d'une façon euhh ironique, tu sais ce que c'est ironique n'est ce pas?"
"euhh c'est comme quand tu dis que Bapt, il a les pieds qui sentent la violette?"
"Arfffff. Wé. C'est ça. C'est exactement ça! Vache, t'apprends vite quand même toi, mine de rien!"
"Wé. Donc, ton cousin est super beau. Et? C'est tout?"
"Non, il est marrant et tout, mais tu verras, tu jugeras par toi même. Oh et puis on va boire un petit coup en apéro, et un peu de vin à table, tu vas voir, la soirée va glisser toute seule. Enfin, façon de parler..."


Vous souhaitez savoir si l'odeur aura eu raison du coeur de Eiryenn?? si elle a un peu vomi après avoir gouté la raclette? Si son coeur va chavirer pour l'irrésistible Matt?? N'hésitez donc pas à repasser ce soir pour le chapitre 6Bis!!! :D

Oui c'est une fin à la Luc Besson, c'est vrai, mais je vois pas pourquoi y aurait que les grands pros qui pourraient faire ce coup là. Et estimez vous heureux, ça coute pas 9€ de venir lire chez moi!!!

7 commentaires:

  1. hannnnnn la bourrique (et je suis polie) :D tu abuses là mdr
    mais j'adore ta fin :D

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaie je suis pas le premier commentaire, ce soir c'est déjà la fin? :o j'espere pas je repasse ce soir pour reprendre ma lecture, c'est genial bis

    RépondreSupprimer
  3. haaaaaaaaan mais on reste sur notre faim là, allez hop on mets la raclette party en chauffe et on nous sert notre chapitre 6 bis (avant octobre 2010 siouplé ahahah)

    RépondreSupprimer
  4. mdr!!!

    Meuh non c'est pas la fin-fin!! Juste la fin du chapitre 6!! ( et encore si j'ai le temps de le terminer!)

    RépondreSupprimer
  5. vivement ce soir !

    stéphanie

    RépondreSupprimer
  6. rhooooooo je lé ravaler depuis le début, j'adore

    j'accroche carrément

    dis je peu mettre le lien en messag perso sur mon msn ma belle

    RépondreSupprimer
  7. je t'en prie Séverine, fais comme chez toi ;)

    RépondreSupprimer