mardi 5 janvier 2010

Chapitre 4 - il ferait pas un peu froid par chez vous?

Hé bien. Voilà 2 jours passés extrêmement... instructifs...!!

J'en apprend des choses depuis mon arrivée. Vraiment votre monde ne fonctionne pas du tout comme le mien.
D'abord, c'est quoi ces bordel de températures? -10°!! Non mais vous vous rendez compte? La neige, le verglas, ça glisse... Le froid s'insinue à travers les vêtements jusque dans les os! C'est un scandale!
Chez moi, il n'y a qu'une saison, c'est le printemps tout le temps! Ni trop chaud ni trop froid... Jamais je n'avais vu les arbres tout nus. Jamais je n'avais vu les petites étoiles glacées et blanches qui tombent du ciel. Bon attention hein, je trouve ça joli, je peux pas dire, mais quoi! Il fait trop trop froid là!
En plus Sylvia a décidé qu'avant toute chose, je devais aller me mêler au commun des mortels. Traduisez "mets un cache-nez, et vas te promener!" A pieds!
Elle veut que j'observe, ce qui m'entoure, tout ça. Il parait qu'il n'y a que comme ça que j'apprendrai.
Donc, pendant que madame reçoit ses clients au chaud dans l'appartement, moi, zou dehors! Du matin jusqu'au soir.

Hier, lors de ma première sortie, j'avais beaucoup marché à l'aller... J'ai pris dans un parc un petit véhicule à 2 roues, appartenant à un enfant semble-t'il, en me disant que je rentrerai surement plus vite avec ça. Hé bé! Sa maman n'était pas très compréhensive! Elle m'a poursuivie avec son parapluie en hurlant comme une damnée, et un homme m'a fait tomber en me rattrapant, alerté par ses cris de folle furieuse!
Je n'ai pas compris sur le coup. Chez moi, je ne compte plus les fois où, petite, un adulte m'a emprunté mon hippocampe de terre pour ne plus se fatiguer à marcher! Apparemment ici, c'est pas trop comme ça que ça marche. Aucun respect pour les plus âgés, ça veut dire quoi ça!!

Alors j'ai du marcher... Avec une sacrée douleur en prime à la cuisse, là où le gars m'a attrapée pour me faire tomber...
Je suis rentrée tard, Sylvia commençait même à s'inquiéter... Quand je lui ai raconté ce qui s'était passé, elle a encore soupiré. ( ça doit exprimer un sentiment, de soupirer comme ça tout le temps, ou alors une grâve maladie).
Elle m'a dit qu'il n'était plus question que je me promène seule tant que je n'aurais pas acquis les bases de votre société.
Du coup, ce matin, elle est sortie avec moi. Elle m'a emmenée jusqu'à un bâtiment appelé "ANPE". Il parait que je devrai y aller très bientôt. Elle m'expliquera dans le détail une autre fois, mais grosso merdo, ce que j'en ai compris, c'est que c'est là qu'on nous donne du travail. Bon très bien, je verrai bien!
En fait d'observer, on a surtout beaucoup parlé. Il semble qu'elle commence à me croire. Elle m'a demandé ce que j'avais comme pouvoirs. J'ai rougi. Je lui ai expliqué que pour une maginatrice, chez moi, j'étais vraiment une plouc. Les plus grands maginateurs de mon monde sont de niveau 65 à 70. Et que moi, j'étais niveau 1. Qu'est ce que ça veut dire les niveaux? Oh ben c'est le nombre de pouvoirs qui ont pu être constatés, vérifiés par un examinateur.
"Donc, ça veut dire que tu n'as qu'un seul pouvoir?"
"pas vraiment, ça veut dire que je n'ai qu'un pouvoir qui a pu etre validé. J'ai d'autres pouvoirs, mais je ne les ai pas suffisamment travaillés pour qu'ils soient mesurables"
"d'accord, c'est quoi ton pouvoir validé?"
"métamorphose"
"quoi tu veux dire que tu transformes les princes charmants en crapaud? Ou l'inverse.. je sais plus"
"ben si tu veux, si t'as un prince charmant à transformer en batracien, je peux te dépanner. Mais bon, c'est n'importe quel être vivant à transformer en n'importe quel autre être vivant, que je sais faire moi."
"ouah!"
"Wé."
"et ceux qui sont pas validés? c'est quoi?"
"oh ben j'en sais rien, je sais faire des petites choses, mais si je travaillais, ça deviendrait aussi impressionnant que la métamorphose quoi."
"oui mais comme quoi?"
"ben là tout de suite en l'état actuel de mes capacités, pas grand chose... Je peux... faire aboyer le chien là bas, juste par suggestion... et je sais.. euh... déplacer un peu les objets? Pas beaucoup, de quelques centimètres juste..."
"Ouais, en effet, c'est pas génial" qu'elle me dit en se moquant.

Par vengeance, j'essaie de toutes mes forces de lui "suggérer" de trébucher sur son pied gauche. Rien ne se passe. Rhââââ, déjà que chez moi, j'avais un niveau pourri, ici ça devient ridicule si les humains ne sont pas DU TOUT sensibles à la suggestion!

Me voyant grelotter sous mon manteau ( qu'elle m'a gentiment offert, il est rigolo, tout noir, avec quelques grosses fleurs vertes et oranges... Cette nana a vraiment un style vestimentaire très particulier. Elle appelle ça "bohème", elle dit que ça va bien avec son métier, ses longs cheveux corbeau, ses grands yeux noirs. Moi j'ai plutôt l'impression qu'elle a attrapé le premier truc pas classique dans chaque magasin, et qu'en les mélangeant, ça fait un style tout bizarre) elle m'a proposé d'aller boire quelque chose de chaud. On s'est donc arrêtées dans un café, où elle nous a commandé deux "chocolats chauds" en me disant que c'est la meilleure chose qui existe au monde ( tiens donc!! j'ai hâte de constater ça!)

Les tasses arrivent, et elle commence à touiller la sienne. Elle me demande de lui passer le sucre.
Désireuse de lui prouver que je ne raconte pas que des conneries, je me concentre à mort pour essayer de le faire glisser vers elle...
"Oulah, Erine!! Ca va pas?? T'as pas l'air bien! Tu dois aller aux toilettes?"
Je ne relève pas et me concentre de plus belle.
Le sucrier tremblotte, mais ne cède pas.
A bout de souffle, j'abandonne. Devant mon air frustré ( et peut etre aussi un peu le fait que je ne lui passe finalement pas le sucre), elle a du comprendre ce que j'essayais de faire. Elle attrape le sucrier, en met un peu dans sa tasse, et le repose exactement à sa place.
Elle me regarde et me dit:

"Et si tu t'entraines ici, sans l'avoir fait dans ton monde, tu crois que tu peux encore les développer tes pouvoirs?"

"Bonne question! Tu sais chez moi, les maginateurs c'est pas des rigolos. J'imagine que s'ils m'ont bannie ici, c'était pas pour m'offrir des vacances. Je pense que je vais rester coincée avec mes pauvres pouvoirounets et devoir apprendre à faire avec. Punie quoi! Après avoir toujours connu le monde magique et les facilités que la magie donne à ses possesseurs dans la vie de tous les jours, ça devient, demerde toi sans rien et bon vent!"

"Ou pas!! Si ça se trouve!"

Elle me fait rire Sylvia! Elle ne sait pas voir les choses de manière négative, c'est sûrement mieux comme ça, mais des fois, je me dis qu'elle pourrait essayer de se mettre à ma place.
Remarque, elle n'a ptet pas tort... Ca s'trouve.

Au final, nous n'avons pas repris la promenade. Coachée et encouragée par Sylvia, j'ai passé l'après midi à tenter de faire bouger cette saleté de sucrier. Après plusieurs heures où tout le café a du se demander si je n'avais pas de sérieux problèmes intestinaux, Sylvia a eu une illumination.

"C'est trop lourd!" qu'elle s'écrie!

"quoi trop lourd? Normalement, les maginateurs pourraient déplacer, je sais pas moi, des aéroports?"

"Wé. Mais toi, tu sais pas le faire. T'as des bébés pouvoirs quoi. Est-ce que tu demanderais à un bébé de soulever de la fonte?"

Je regarde bêtement le sucrier, qui m'a l'air d'être fait de tout, sauf de fonte.
Sylvia m'approche la petite touillette en plastique de sa tasse et la pose sur la table.

"Testes avec ça pour voir"

Elle m'énerve, mais je ne riposte pas. Je me concentre sur la minuscule cuillère qui se met tranquillement à glisser sur la table. Doucement mais sûrement. Aller, retour, aller, retour.

Sylvia est subjuguée!

"Je crois que je ne te croyais pas, au fond de moi, tu sais Erine."

Fierote comme un pou, je lui répond "Je sais."

Je crois que aujourd'hui, nous avons scellé une sorte de pacte pour toujours. Notre relation va être forte. Probablement très compliquée. Mais forte.


Et le chocolat chaud, c'est vrai, c'est bon. C'est doux. Chez moi on ne boit que des décoctions de plantes, souvent très amères, avec du miel. Et je dois dire que vous avez ici des petites merveilles en matière de nourriture.

3 commentaires:

  1. j'ai hate qu'elle goute au café lol
    superbe encore ma cali!
    aller aller encore j'en veux encore!
    j'adore!

    RépondreSupprimer
  2. rien n'est plus motivant qu'une telle démonstration d'enthousiasme!!! :)
    ce soir si je peux ;)

    RépondreSupprimer
  3. je suis fan!!! vivement la suite!!

    RépondreSupprimer