mardi 12 janvier 2010

Chapitre 6Bis - Fromage qui pue, soirée perdue!

"Tu vas voir, on va boire un coup, ça va glisser tout seul..."
Rappelez-moi de lui en reparler quand elle se réveillera de sa gueule de bois, la Sylvia!

Mais quelle horrible soirée!

D'abord, ses copains ne sont pas sympa du tout! Mais alors pas du tout du tout! Ils m'ont toisée toute la soirée comme une extra-terrestre... ( bon ok, ils ne sont pas siii loin que ça de la vérité, mais ça se fait pas bordel!). Ensuite la raclette, après un apéro bien costaud et 6 verres de vin à table, quand on a pas l'habitude de boire du tout, ça passe pas très très bien. Enfin, si ça passe, mais ça reste pas en dedans... Et enfin, le Matt, il a beau avoir un prénom de série télé américaine, est loin d'être aussi beau que le vantait la pub! Et puis, il est carrément odieux! Il n'a parlé que de lui, toute la soirée, ne m'a pas posé une seule question, n'a pas écouté un traitre mot de ce que j'ai pu lui raconter, je crois même qu'il ne connait pas mon prénom, bref, bonjour le sens de l'écoute! Pffff...
Je crois que Sylvia a voulu faire sa marieuse, moi en tout cas, je l'ai compris comme ça, et je pense que lui aussi, c'est pour ça qu'il a passé la soirée à me faire l'article de sa ptite personne...
Ben j'espère que mon mutisme de plus de 4h, et le regard de glace que je lui ai envoyé en guise d'au revoir lui auront fait comprendre que, de mon côté, c'est un fiasco total.

Non mais, je n'en reviens pas! Comment a t'elle pu croire qu'on se plairait? Qu'il me plairait? Il est fier, exigeant, macho, égoïste! Attendez un peu qu'elle se lève!

Sylvia surgit, se frottant les temps de ses doigts, le teint cireux, les yeux mis-clos... Ébouriffée, elle n'a même pas pris la peine de se démaquiller hier soir. Je ne vais pas l'agresser avant son premier café car je sais que ce serait le clash assuré.( au passage, le café, comment pouvez vous boire ça? on dirait de l'eau boueuse, et ça a un gout de vieille terre, c'est infâme! mais curieusement, Sylvia ne sait pas s'en passer... Inutile de lui adresser la parole avant qu'elle en ait bu au moins une tasse, c'est comme parler à une chaise avec un chemisier...)

J'attends donc, la mine renfrognée que le liquide noir rallume ses neurones. Elle voit bien que je fais la gueule, mais elle attend d'en être capable avant de me parler.

10 minutes plus tard, elle attaque.

"Bon qu'est-ce qu'il y a?"

Ne sachant pas comment commencer, ni comment ne pas exploser dans tous les sens, je me tais.

" Erine? qu'est-ce qu'il y a? T'as été malade cette nuit non? Ça va pas mieux?"

"..."

"Bon quand t'auras décidé de parler et d'arrêter de faire la gueule comme une gosse de 4 ans tu viendras me le dire hein!"

" t'avais dit qu'on passerait une bonne soirée..." je marmonne.

"Quoi?"

" t'avais dit que ce serait une soirée sympa!" je dis un peu plus fort, sentant déjà la colère teinter ma voix.

" Oui et alors? ça l'était pas? Tu t'es pas amusée?"

"Hein? quoi? et de où que je me serais amusée là? Tu m'as vu m'amuser hier soir? Non!! De toute façon, t'étais tellement occupée à picoler, je vois pas à quel moment tu aurais pu t'apercevoir que je passais une soirée de merde! T'étais là, à roucouler devant tes copains, sans te rendre compte que j'étais coincée à écouter ton abruti de cousin!!"
( moi qui voulait y aller doucement, j'ai ptet laisser aller mes mots un peu loin là.)

Sylvia a les yeux écarquillés.

"mon abruti de cousin..., qu'elle répète sans comprendre, mon abrut... Non mais attends Erine, tu parles de Matt quand tu dis ça là? Ca va pas non?!! Alors tu te calmes tout de suite, et tu reprends avec le respect que tu dois à tout le monde hein!"

( j'le sentais que j'avais pas trouvé les bons mots)

"ok désolée, je pense pas que ce soit un abruti..."

"merci..."

" non mais par contre, il est ni sympa, ni beau, ni drôle, t'en es consciente?"

" mais tu délires!! elle lève les yeux au ciel comme si je traitais Georges Clooney de sale petit crapaud baveux. Dis donc, t'es drôlement difficile tu sais! C'étaient toutes des statues grecques les mecs chez toi?"

"non mais ils ne me manquaient pas de respect, il cherchaient à me connaitre, ils me laissaient parler, ils étaient attentionnés, attentifs, galants..."

"Waip. Ben écoute, je pense que tu vas devoir trouver un moyen d'y retourner alors, parce qu'ici les gars comme ça, ça n'existe pas. Hier tu as rencontré Matt, il a ptet été maladroit je te l'accorde, mais je suppose qu'il cherchait à t'en dire le plus possible sur lui en une soirée, pour pouvoir te plaire. Matt est l'un des plus beaux et des plus gentils mecs qu'il m'ait été donné de rencontrer. Alors probablement qu'il ne tient pas la comparaison avec les apollons qui évoluaient sur ton ptit nuage, mais pour ici, il est top. Du coup, t'as le choix entre t'en contenter, ou rester seule, ou perdre ton temps à essayer de rentrer chez toi. Vu?"

" Ralala mais tout de suite tu t'énerves! T'es sérieuse? Ici on trouve pas mieux que Matt?"

" Ben ptet, mais pas souvent!"

Je me rends compte que je l'ai peut-être jugé un peu à la légère, un peu sévèrement. Au lieu de le comparer avec ce qui est comparable, les autres mecs d'ici quoi, je l'ai comparé à chez moi. Où déjà, il n'y a qu'un homme pour quarante femmes, ce qui suffit largement à les rendre complètement irrésistibles, mais en plus, ils sont tous merveilleux.
Peut-être devrais-je revoir Matt? Sans la surprise du rendez-vous arrangé, sous un autre jour, le mettre à l'aise? Si ça se trouve, il a passé la soirée à parler juste pour combler les blancs que je m'efforçais de mettre en place, EXPRES?

"Sylv?"

"Wé?" elle me répond tout en attrapant son paquet de cigarettes, le rituel habituel après le café.

" Tu l'inviterais pas à manger ce soir? Juste lui?"

Je vois bien à son sourire en coin qu'elle est fière d'elle, la vilaine. Elle saute sur son portable pour appeler Matt, qui n'attendait apparemment que ça, et rendez-vous est pris pour ce soir.

"En partant du principe que je vais peut être pouvoir en placer une ce soir, tu crois que je dois tout lui dire?"

"A quoi tu penses au juste?"

" Ben si je lui dis pas d'où je viens, et qui je suis réellement, je vais lui raconter quoi? et pis serait pas bien de démarrer sur des mensonges, tu crois pas?"

"Euh... j'avoue que je n'avais pas pensé à ça... Ecoute, je dirais que Matt est plutôt ouvert, il croit aux sciences occultes tout ça, donc pourquoi pas tout lui dire? Si ça le fait partir ou s'il te croit folle, tu seras fixée pour l'avenir, car si lui n'est pas capable d'assumer ça, personne ne le sera!"

" okay... Voilà qui me met à l'aise!"

" Bon, et en attendant ce soir, on va aller faire un peu les magasins, pour te faire toute jolie, et j'ai quelque chose à te montrer dehors de toute façon"

On quitte l'appartement, et pour la première fois depuis mon arrivée, Sylvia décide qu'on ne sort pas à pieds, elle se dirige vers le garage pour prendre la voiture. J'ai déjà vu beaucoup de voitures dans la rue pendant qu'on se promenait, mais je ne suis jamais montée dedans.
C'est tout de même très différent de nos hippocampes, avec qui on crée un lien de confiance, qui a une conscience propre, et ne va pas se mettre en danger,et donc, pas risquer nos vies. Tandis que vos machines là, si elles doivent foncer dans un mur, elles ne vont pas s'arrêter!
Pour ne pas paraître idiote, je monte néanmoins à côté de Sylvia, drapée dans ma dignité que je sens s'effilocher en même temps que s'égrainent les secondes...

A la limite du mal de mer tout le trajet, je gère tout de même vaillamment la situation, en ne disant pas un mot. Après un petit arrêt dans un grand magasin, où j'ai trouvé une adorable petite robe, nous reprenons la route et Sylvia s'arrête devant un vieux bâtiment, qui sent les poils mouillés...
Je lui demande ce qu'on fait là, et elle m'explique qu'elle me trouve un peu irresponsable, enfant gâtée, gogosse quoi. Et qu'elle ne connait qu'un moyen non dangereux pour autrui de m'inculquer le sens des responsabilités, c'est d'adopter un petit animal dont je devrai m'occuper, que je devrai aimer, et pour qui je serai tout, protectrice, nourricière, maman, câline... Elle me dit aussi que ça fait partie du programme d'apprentissage 1 pour 1 ( Une belle chose pour une mauvaise).
Nous sommes à la SPA. L'endroit où on retrouve de pauvres petites bêtes abandonnées par leurs maîtres, où on croise des regards qui en disent très long sur la tristesse qu'ils ressentent... Et en même temps c'est un endroit rempli d'amour, des gens travaillent ici bénévolement pour recueillir et s'occuper de ces petits êtres sans défense, délaissés. Des gens qui leur cherchent un nouveau foyer pour leur donner une seconde chance.

1 pour 1, tout à fait exact. La cruauté des maîtres qui les ont abandonnés, face au grand cœur des bénévoles. Les êtres humains sont si compliqués, ils peuvent être parfaitement sans cœur, ou débordants d'amour, au choix.

j'ai fait 6 fois le tour. Je ne connaissais ni les chiens ni les chats avant de venir ici. Chez nous, nous n'avons pas ce que vous appelez des animaux domestiques. Il y a beaucoup d'animaux, qui vivent en liberté, mais rien qui ressemble à ces adorables boules de poils.
J'étais incapables de choisir. J'aurais voulu tous les emmener pour les sortir de là. Du coup, Sylvia est intervenue, j'imagine qu'elle a eu peur pour son appartement.
Elle a demandé à ce que 3 chatons et 3 chats adultes soient amenés dans une pièce avec moi, et m'a murmuré: "eux aussi, ils ont le droit de choisir."
Je me suis accroupie au milieu et ai attendu. Un gros chat roux et blanc s'est immédiatement approché, pour se frotter contre moi en faisant voler des nuées de poils blancs. Sylvia a dit: "Adopté!". Mais je n'ai pas bougé. Je regardais un petit chaton gris zébré, adorable, apeuré visiblement. J'ai tendu la main et il est venu tout de suite, s'est lové sur mes genoux. J'ai dit à Sylvia: "Adopté!" avec un grand sourire.

Voilà comment nous sommes rentrés avec 2 chats mâles, "Elyio" et "Nahel" ( elle m'a laissé choisir les noms, j'ai choisi les prénoms de mes 2 frères ainés), responsabilisées pour 10 ou 15 ans, en achat de croquettes, litières, et problèmes de garde pour les vacances.

Bon et maintenant, on s'occupe de nous, bain, maquillage... Sylvia me demande si je me suis épilée et je ne comprends pas ce qu'elle veut dire ( nous n'avons pas de poils nous!! Pour quoi faire?) et je termine ma coiffure sous l'oeil envieux de Sylvia qui se met à se torturer les jambes, la pauvre!

Ce soir, je dois découvrir la beauté de Matt, sous sa carapace de trou du cul!

4 commentaires:

  1. oh la suite la suite lol j'aime pas rester comme ca à chaque fois à attendre pour connaitre la suite lol

    stéph

    RépondreSupprimer
  2. rhaaaaa lala vivement la suite ma belle, c exellent

    RépondreSupprimer
  3. j'ai hate d'avoir une description detaillée du beau Mat lol
    tu ecris très bien ma belle et tu nous tiens en haleine!
    bravo

    RépondreSupprimer